Porto Watch

EMERIC DE ARANJO - Nouveau single

C'est mon Crush

Emeric, est né à Dax en 1978, une ville qui se situe dans les Landes, entre Bordeaux et Biarritz.

Cet auteur-compositeur-interprète a un long parcours musical. Après avoir participé à des concours de chant et Radio-Crochets au milieu des années 90, remporté des prix, rencontré des personnes influentes, Emeric sort son premier disque, en 1998, en autoproduction. La carrière d'Emeric est lancée !

Dès lors, il va de scène en scène dans tout le Sud-Ouest de la France. Il rencontre en 2003 la chanteuse Jeanne-Lise Menet (jeune talent de la chanson régionale) avec qui il tourne depuis plus de 15 ans. Ils créeront ensemble leur propre troupe itinérante, et deviendront professionnels du spectacle en 2005. Leur rayon d'action s'agrandi d'année en année, et vont désormais du Pays Basque à la frontière Belge, en passant quelques fois par la région Parisienne.

Question discographie, Emeric a réalisé 10 singles, dont 3 en duo avec Jeanne-Lise, ainsi que 4 albums: '"C'est ça ta vie'" sorti en 2006 (en solo), '"Réflexions'" sorti en 2011 (duo avec Jeanne-Lise);

'"Heure Lyrique'" sorti en 2016 (duo avec Jeanne-Lise également) et le dernier en date '"ELECTROCARDIOLOVE'" (album solo). Plus de 9000 CD ont été vendus dans les 4 coins de l'Aquitaine, hors téléchargements.

Après '"Un jour ou l'autre'", reprise de Mylène Farmer sorti en Février 2018, Emeric a proposé en Mai 2019 une composition personnelle Pop-Electro qui s'intitule '"Elle Danse'". Le texte et la mélodie sont signés Emeric, la musique et les arrangements par Ben Lemonz, un DJ compositeur de Genève, que Emeric a rencontré grâce aux réseaux sociaux... Après le succès et l'accueil favorable auprès des radios indépendantes, Emeric décide alors de produire de nouveaux Titres avec ce DJ... '"Electrocardiolove'" voit donc le jour le 25 JUIN 2020, et sort sur 250 plateformes de téléchargements et de streamings.

Emeric espère donc retrouvé un accueil équivalent au titre '"Elle Danse'" auprès des auditeurs, mais vise plus haut, en espérant pouvoir élargir son public et pourquoi pas, faire une carrière Nationale?

En Juillet 2020, le clip de '"Electrocardiolove'" a été tourné et réalisé par le vidéaste Toulousain, Victor Bodar. Celui-ci est sorti le 27 Aout 2020 sur la chaîne Youtube de Emeric.

En ce qui concerne l'album, sa sortie était prévue officiellement en Octobre 2020, mais suite aux restrictions, due à la crise sanitaire, le chanteur décide de repousser sa sortie.
Cependant, l'album reste disponible sur commande et en support CD uniquement.

En Janvier 2021, Emeric remporte le Concours de Talent '"Gay Contest'", une sorte d'incroyable talent version virtuelle et réservé aux artistes de la communauté LGBTQ. Ce concours a été produit par Antoine Lebel, réalisateur de films et de courts métrages, avec le soutien de plusieurs médias Gays. Avec plus de 8500 votes récoltés, Emeric remporte ce concours devant une soixantaine de candidats et devient le favoris . A lui tout seul il obtient plus d'un tiers des votes. D'autres projets sont en cours grâce à ce concours.
Pour l'heure, Emeric a sorti un nouvel extrait de l'album '"Electrocardiolove'" en single qui s'intitule '"Il y a des anges'" un duo avec Jeanne-Lise cette fois-ci. Le titre fait déjà l'objet d'un bel accueil auprès de son public et est déjà en rotation sur quelques radios indés. Ce qui permet de relancer la promo de l'album.
En parallèle, Emeric continue de tourner avec Jeanne-Lise et la troupe de '"Les feux de la Rampe'", malgré beaucoup d'annulations due à la cris sanitaire, mais ils restent confiants pour la suite des évènements. Pour connaître les dates maintenues, je vous donne rendez-vous dans l'agenda du site www.jeannelise-emeric.com.

A 43 ans, des idées se bousculent dans la tête du chanteur. Il désire élargir son public, explorer des horizons différents afin de se nourrir et de grandir artistiquement parlant, faire de nouvelles rencontres, car pour lui, c'est ce qui permet de s'épanouir et d'éviter de rentrer dans une routine, de se lasser du métier, mais aussi pour rester dans l'air du temps...

Durant toutes ces années, Emeric aura également assuré des premières parties d'artistes tels que le groupe IMAGE, Zouk Machine, Daniel Guichard, Gérard Lenorman... Participé à de nombreuses émissions de radios, fait quelques passages TV comme à M6 Popstars, France 2 Télé Matin...

Emeric a également une formation classique. Il a étudié l'art et le chant Lyrique avec Denise Lacroix, ex cantatrice de l'opéra de Nice et Robert Massard, Barython de grande renommée dans les années 60 et 70. A la retraite désormais, ces deux grandes voix lui ont transféré leur savoir faire. Mais pour Emeric, c'était la variété française qui l'intéressait vraiment, et de composer ses propres chansons.

Mais la technique est là et l'a beaucoup aidé dans ses interprétations.

Aujourd'hui, Emeric c'est plus de 800 scènes, plus de 20 d'expérience, il a su charmer son public par son talent, sa sensibilité, et sa persévérance (...) déjà reconnu aux quatre du grand Sud-Ouest de la France.